Voyages Chine
accueil | presentation | NOS VOYAGES | NOTRE CONCEPTION DU VOYAGE | QUI VOYAGE AVEC NOUS | CHOISIR SON VOYAGE | CONTACT | INFOS PRATIQUES
 
Le Grand Tibet Tous nos voyages en Chine
CHINE (Gansu - Qinghai - Tibet) - C308
 
Superbe et spectaculaire traversée des immenses plateaux tibétains, dans des paysages grandioses de Xining à Lhassa sur les traces de la princesse Wencheng de la dynastie des Tang qui se rendit au Tibet pour épouser le roi Songtsen Gampo. Ces régions reculées qui se trouvent sur l’un des itinéraires de diffusion du bouddhisme tibétain nous offrent les plus beaux monastères lamaïstes, de nombreux lacs sacrés pour les Tibétains et la présence d’ethnies à la culture nomade. Yaks, moutons, chevaux parsèment le paysage. Hommage à la nature, aux montagnes et aux dieux qui semblent présents à tout moment. Terre des Khampas, aux cheveux entremêlés de rubans rouge ou noir selon la tradition.  Ici, l’épopée du roi Gesar de Ling, héros pré bouddhiste, qui réunit des légendes richement entremêlées de mythes et de contes magiques, reste ancrée chez les Tibétains et joue un rôle important dans la préservation de leur identité.
Nous traversons de sublimes paysages à bord du train, le plus haut du monde, pour rejoindre Naqpu au départ de Golmud. Près de Naqpu nous prévoyons d’assister au festival qui a lieu chaque année au mois d’août. Les bergers sur leurs chevaux arrivent de très loin, les tentes se dressent. Des courses de chevaux, et de yaks, des concours de tir ont lieu devant une foule colorée… C’est un magnifique périple.
 
 
Déroulement du voyage
 
Conditions de déplacement
 
Hébergement
 
Climat
   
Dates et prix
   
Prendre une option
sur ce voyage
 
 
Recevez notre
catalogue
 
 
 
     
 Explorator 2007 tous droits réservés - Notice légale - Plan du site Réalisé par Aditel agence web