Voyages Chine
accueil | presentation | NOS VOYAGES | NOTRE CONCEPTION DU VOYAGE | QUI VOYAGE AVEC NOUS | CHOISIR SON VOYAGE | CONTACT | INFOS PRATIQUES
 
Les nouveaux mandarins Tous nos voyages en Ethiopie
CHINE - F307
 
Déroulement du voyage
 
JOUR 1 : PARIS - PEKIN
 
Vol pour Pékin. Nuit en vol.
 

 
JOUR 2 : PEKIN
 
L’arrivée à Pékin est déroutante. Mégapole en perpétuelle croissance dont l’âme a malgré tout su résister aux attaques des promoteurs de tous horizons qui l’ont plus transformée en dix ans qu’au cours des dix derniers siècles, c’est en son coeur que nous débutons notre périple par la visite du temple du Ciel, première approche de l'architecture traditionnelle chinoise. On y apprend que l'empereur était considéré comme le fils du Ciel, représentant l'ordre céleste sur terre. 
 
Nous partons ensuite en cyclopousses afin de parcourir les Hutong, ces vieux quartiers communautaires et conviviaux cernant la Cité Interdite, rescapés de la frénésie immobilière à l’aube des Jeux Olympiques. Nuit à l’hôtel Sihe.
 
JOUR 3 : PEKIN - GRANDE MURAILLE - PEKIN
 
Si la Grande Muraille reste un monument emblématique, fouler ces siècles d’histoire, qui traversent le nord de la Chine comme ils ont traversé les dynasties, constitue une merveilleuse expérience. Nous partons dans la matinée pour la visite de la Grande Muraille à Mutyanuy. Montée en télésiège. 
 
Nous rentrons à Pékin pour visiter Dashanzi, une usine militaire désaffectée qui portait le numéro 798. Dans les années 2000, des artistes contemporains chinois s'y sont installés. C'est un autre visage de la Chine qui s'offre à nous. Nuit à l’hôtel Sihe.
 
JOUR 4 : PEKIN - train de nuit pour XIAN
 
Le matin, visite de l’incontournable Gugong, la Cité Interdite. Plus de soixante dix hectares d’un complexe architectural grandiose où changements, intrigues et complots ont pris place des siècles durant. Ascension de la colline de charbon qui permet d'embrasser d'un seul coup d'oeil la cité interdite mais aussi la place tian an Men... 
 
Puis, balade dans le quartier de Wangfujing, très longue rue commerçante et piétonne au coeur de Pékin. Les plus courageux dégusterons des étoiles de mer, des scorpions, des brochettes de serpent, ou plus simpleme,nt de porc ou de poulet... Départ en soirée par le train de nuit pour Xian.
 
JOUR 5 : XIAN
 
« Si l’on veut connaître la Chine de ce siècle, il faut aller à Shanghai, si l’on veut connaître la Chine de 500 ans il faut aller à Pékin, mais si l’on veut connaître la Chine de 2 000 ans il faut rester à Xian » dit le proverbe.
Arrivée le matin, accueil par votre guide et dépose des bagages à l'hôtel. Ville provinciale qui sort de sa léthargie depuis la découverte de la fosse des 6000 guerriers mondialement connue, Xian offre au visiteur des trésors historiques innombrables. Découverte du site de l’armée enterrée, puis retour à Xian et balade dans le quartier musulman animé (la Grande mosquée)... Balade en vélo le long des remparts. Nuit à l’hôtel City Lion.
 

 
JOUR 6 : XIAN - HANGZHOU
 
Départ tôt le matin en avion pour Hangzhou. Accueil par votre nouveau guide local. Nous rentrons alors de plein pied dans la Chine du bas Yangzi et sa cohorte de villages sur l’eau, remarquablement conservés depuis l’époque des Ming. Visite de l’ancienne résidence de Hu Xueyan et de la magnifique pharmacie Hu Qing Yu, splendeur d’architecture de la fin de l’époque Qing, encore en activité. Ce sera l’occasion d’éclaircir un peu le mystère de cette médecine traditionnelle et de sa pharmacopée. Balade dans le Parc de Huang Long et promenade en ville. Nuit à l’hôtel Lily.
 

 
JOUR 7 : HANGZHOU
 
Excursion matinale au lac Xihu, ou lac de l’Ouest, bordé de parcs et parsemé d’îlots ; promenade en bateau. Balade bucolique dans les pas de Marco Polo, qui a vanté la richesse et la douceur de vivre de Hanghzou, jusqu’à la demeure d’un producteur du plus précieux trésor de Hangzhou, le thé vert du puits du dragon : Longjing. Dans l’après-midi, visite du temple de Ling Yin Si. Après le dîner, la soirée s’achève sur un spectacle aquatique grandiose « impressions Hangzhou », sur le lac de Xi Hu, conçu par Zhang Yimou. Nuit à l’hôtel Lily.
 

 
JOUR 8 : HANGZHOU - WUZHEN - SUZHOU
 
Départ par la route pour Suzhou, lieu de villégiature des poètes et lettrés depuis l’époque des Song. Baptisée la Venise de l’Orient par Marco Polo, elle en a conservé son maillage de canaux et de jardins raffinés. En chemin, visite du village de Wuzhen.  En parcourant ses ruelles et ses canaux, on découvre ce merveilleux village, dépositaire d’un artisanat aux multiples facettes. Nous pourrons assister à un petit spectacle desmarionnettes. Après le déjeuner, continuation de la route pour Suzhou. Visite du Jardin du Maître des filets et d’une fabrique de la soie , dîner en ville . Nuit à l’hôtel Garden Yuanwailou charme.
 

 
JOUR 9 : SUZHOU - SHANGHAI
 
Visite du Jardin de la politique des simples et du Nouveau musée de Suzhou conçu par l’architecte Bei. Après le déjeuner, transfert à la gare et TGV pour Shanghai, capitale économique et culturelle, cité mutante, en essor perpétuel et si contrastée par un siècle et demi de pluralisme culturel. Accueil par votre nouveau guide et transfert à l'hôtel Golden Riverview.
 

 
JOUR 10 : SHANGHAI
 
Nous entamons la journée par une balade matinale sur Bund, vaste avenue bordée de bâtiments art déco d'un côté et le fleuve Huangpu de l'autre. La balade se poursuit dans le paisible quartier de Xin Tian Di et jusqu’à l’ancienne concession française, avec ses lilong bordés de platanes et ses innombrables lieux où se sont écrits des pans entiers de l’histoire contemporaine chinoise, de la première réunion du Parti Communiste Chinois aux maisons de Sun Yat Sen ou Zhu Enlai. Dans l'après-midi, visite du musée de Shangai, connu pour sa collection de bronze et de céramique. Soirée au Cirque de Shanghai. Nuit à l’hôtel Golden Riverview.
 

 
JOUR 11 : SHANGHAI - PARIS
 
Comme de nombreux chinois, nous nous essayerons à un cours de Taï Chi avant d'explorer le Shanghai futuriste : Pudong, le quartier ultramoderne et ses édifices emblématiques. Ascension du plus haut bâtiment "World Financial Center" qui offre un panorama sans égal. Nous rallions la rive opposée et remontons la Nanjing Lu et ses commerces. En soirée, vol pour Paris. Nuit en vol.
 

 
JOUR 12 : PARIS
 
Arrivée à Paris.
 
 
 
Déroulement du voyage
 
Conditions de déplacement
 
Hébergement
 
Climat
   
Dates et prix
   
 
Prendre une option
sur ce voyage
 
Recevez la
fiche technique
 
Recevez notre
catalogue
 
 
Les points forts
• Dashanzi, l'art contemporain à Pékin
• Armée de terre cuite à Xian
• Spectacle nocturne sur le lac de Xihu à Hangzhou
• Cours de Taïchi à Shanghai
• Spectacle de cirque de Shanghai
• Balade en bateau et en cyclopousse
• Spectacle de marionnettes à Wuzhen
 
 
 
Au pays des pandas  
En savoir plus
 
   
 
Entre rizières en terrasses et pains de sucre  
En savoir plus
 
   
 
Route de la soie : déserts, oasis et marchés  
En savoir plus
 
   
 
Du royaume de Guge au Kailash, mont sacré  
En savoir plus
 
   
 
Au pays des Miao et des Dong  
En savoir plus
 
   
 
Le Grand Tibet  
En savoir plus
 
   
 
Minorités sur la route du thé et des chevaux  
En savoir plus
 
   
 
La route de la Soie et des Chevaux  
En savoir plus
 
   
 
Les nouveaux mandarins  
En savoir plus
 
   
 
Déserts : du sud Gobi au Taklamakan  
En savoir plus
 
   
 
Temples rupestres de Dunhuang à Xian  
En savoir plus
 
   
 
Regards géopolitiques  
En savoir plus
 
   
 
A l'altitude des Dieux  
En savoir plus
 
   
 
Des ports marchands aux monts célestes  
En savoir plus
 
   
 
Villes jardins et monts sacrés  
En savoir plus
 
   
 
Les monts célestes sur la route du Kham : Monastères et nomades  
En savoir plus
 
   
 
Les grandes fêtes de l'Amdo et du Kham  
En savoir plus
 
   
 
Terres des poètes et des peintres  
En savoir plus
 
   
 
Autour de la Mer Jaune, dans les pas de Confucius  
En savoir plus
 
   
 
Réveillon à Pékin, traditionnelle et contemporaine  
En savoir plus
 
   
 
La route du jade et des pierres précieuses  
En savoir plus
 
   
     
 Explorator 2007 tous droits réservés - Notice légale - Plan du site Réalisé par Aditel agence web