Voyages Chine
accueil | presentation | NOS VOYAGES | NOTRE CONCEPTION DU VOYAGE | QUI VOYAGE AVEC NOUS | CHOISIR SON VOYAGE | CONTACT | INFOS PRATIQUES
 
Du royaume de Guge au Kailash, mont sacré Tous nos voyages en Chine
CHINE (Tibet Occidental) - A326
 
Cette extraordinaire expédition, à une altitude moyenne d’environ 4 500 m, nous conduit à l’ouest du plateau tibétain de Lhassa à Tsaparang, située dans la province de Ngari, berceau de la culture Zhangzhung et des croyances Bön. Nous traversons d’abord des régions de majestueuses montagnes – les plus hautes du monde -, de vallées, de lacs et de rivières, puis des hauts plateaux de grands pâturages, paradis pour animaux, et des fabuleux paysages désertiques de roches érodées, véritables « forêts de terre ».

Le royaume de Guge (10e au 17e siècle) qui s’étendait alors jusqu’au Spiti s’y développa avant de revenir au Tibet et servit de base de renouveau au bouddhisme. Sa proximité avec l’Inde et le Cachemire permit à des Tibétains de se former auprès de maîtres indiens. Le rayonnement culturel de ce royaume fut très important, il nous a laissé de très intéressants vestiges. Les rois de Guge étaient d’ardents défenseurs du bouddhisme, qui s’y développa fortement. Les meilleurs artistes décorèrent les palais. Les spectaculaires vestiges archéologiques de cet ancien royaume s’offrent à nos yeux éblouis. De remarquables fresques témoignent d’un art splendide et diversifié. Sur les murs écaillés des temples de grès ocre, ces fresques exceptionnelles, peintes à l’or, diffusent encore malgré l’épreuve du temps, l’esprit indéfectible du Tibet.

Nous atteignons ensuite le lac Manasarovar, vaste étendue d’eau bleu saphir, absolument splendide, entouré de montagnes de plus de 7000 m et proche du Mont Kailash. Ces deux lieux sont sacrés et représentent le centre du monde pour les Böns, les Hindous, les Jaïns et les Bouddhistes. De nombreux pèlerins viennent se baigner dans le lac et faire le tour du Mont Kailash pour se laver de leurs péchés.

Ce périple nous permet aussi d’aller à la rencontre des habitants du Ngari, souvent nomades, ils mènent une vie tranquille proche de la nature, ils sont chaleureux, ils aiment chanter et danser. Nous approchons aussi, les nombreux pèlerins autour de Tirthapuri, du Mont Kailash et du lac Manasarovar particulièrement au moment du festival de Sakadawa (anniversaire de Bouddha). 
 
 
 
Déroulement du voyage
 
Conditions de déplacement
 
Hébergement
 
Climat
   
Dates et prix
   
Prendre une option
sur ce voyage
 
 
Recevez notre
catalogue
 
 
 
     
 Explorator 2007 tous droits réservés - Notice légale - Plan du site Réalisé par Aditel agence web